L’île Maurice s’enorgueillit de son climat tropical doux et de ses journées exceptionnelles tout au long de l’année avec, notamment, une température moyenne annuelle d’environ 23 degrés. Les températures peuvent toutefois varier d’un endroit à l’autre. Ceci dit, octobre est historiquement le meilleur mois pour se marier, et ce, en raison d’une météo idyllique à cette période, sans oublier les longues heures d’ensoleillement et ses faibles chances de pluie.
Alors que novembre et décembre sont aussi très populaires, il s’agit-là de la période de haute saison durant laquelle les températures (et souvent les prix également…) flambent. Vous pourriez également envisager la saison intermédiaire et opter pour le mois de mai, où le temps est doux et les températures sont inférieures à celles de décembre. Les mois de grosses pluies durent généralement de janvier à avril. Pour éviter les vents forts, il est préférable de ne pas opter pour les mois de juillet et août.
Lorsque vous planifiez votre mariage à l’île Maurice, il est important de garder à l’esprit qu’un climat tropical peut être idyllique et imprévisible à la fois. Les coordinateurs de mariages prennent souvent les devants en prévoyant un plan B, plus particulièrement si vous planifiez un mariage sur la plage.